Accueil / Général / [sujet unique] car : usine alimentation animale


[Sujet Unique] CAR : Usine Alimentation Animale

Sujet posté le 15/07/2010 à 16H33 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 16/07/2010 à 15H38
Tu as ta réponse par LeFred sur ton sujet de la partie animaux.
MICHEL95 16/07/2010 à 18H53
M@SSEY DEERE je ne sais pas si QUENTIN35 s'adresse à toi juste au dessus mais quand tu dis :
Depuis peu j'ai remarqué la ration pour caprin "mais ensilé+foin" mais je ne peux pas nourrir avec (pourquoi ?)
Pourtant j'ai assez de mais ensilé et de foin pour nourrir mes animaux...?

Voici ce que j'ai compris : Pour les caprins (par exemple), les rations 5, 6 et 7 sont uniquement préparées par les CAR. Les noms de ces rations proviennent des différences de composants (foin / maïs ensilé+foin / betterave+foin) mais dedans il y a aussi les 3 autres aliments communs à toutes les rations d'avant, à savoir blé (ou triticale) + orge + vitamines.
En résumé: rations traditionnelles 1, 2, 3 à faire équivalent aux nouvelles rations CAR 5, 6, 7 toutes faites.

J'ai bon, chef QUENTIN35 ?
MAC-FLY (VIP) 16/07/2010 à 19H08
VALOU :

Ok mais en fait j'ai pas fait l'usine de fabrication donc rien ne s'inscrie,c'était juste par curiositer

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 16/07/2010 à 19H46
MICHEL95, oui c'est ça.
M@SSEY DEERE (VIP) 16/07/2010 à 20H00
Salut

Merci a tous, j'ai (enfin) compris.

Betement, je pensais que c'etait de nouvelles rations^^

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
DJFRED48 18/07/2010 à 15H14
bonjour a tous,

cette nouveauté est forte intéressante au même titre que le libre service, seulement je trouve un peu dommage que le prix de cette usine soit aussi élevé !

ne serait-il pas mrs les admin possible de mettre des niveaux de grandeur ou capacité à l'image des fromageries? avec une possibilité d'évolution au fil du temps...


____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

DJFRED48 05/08/2010 à 13H53
bonjour,

il y aura t il des qualités * ** *** pour les aliments fabriqués?

peut-on utiliser les matières premières qu'on a
collecté?

peut-on fabriquer les concentrés jeunes porcins bovins et lapins?

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_249833_1 05/08/2010 à 14H05
djfred48 tu as raisson sa facilitéré les chose car en corse mettre au tant d'argent que sa se comme jetté l'argent par dessus les fenetre et on mettré au moi 40 saisson a l'amortir

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_21289_1 05/08/2010 à 17H31
Quentin, est-ce que vous avez prévu pour les rations animales la possibilité pour les CAR d'en vendre aux autres CAR ?

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
DJFRED48 06/08/2010 à 14H02
je repose ma question de deux réponses plus haute? !

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_8_1 06/08/2010 à 15H57
Oui, il y a différentes qualité pour la production de ration (ca dépend de la qualité des matières première que vous utilisez). Oui, tu peux utiliser les matières premières que tu as acheté aux exploitants (c'est un peu le but). Non, pas de fabrication de concentré.

Oui la vente entre CAR est possible.
MICHEL95 06/08/2010 à 18H59
DJFRED48: il est écrit qu'on peut acheter les aliments à SIMAGRI or aucun est disponible à l'achat ?.

Tu ne peux pas acheter d'aliments comme le blé, l'orge, le maïs ensilé, etc. à SIMAGRI ? bizarre ça
JOUEUR_5834_2 07/08/2010 à 10H57
bonjour a tous! j'ai un petit soucie! j'ai lancé les fabrication mais il m'indique qu'il n'y a pas de tourteaux de colza hors j'ai du stock sous les deux forme en sortie d'huilerie a 10 % et tourteaux transformé pour les animaux

ducou j'ai pas eu de fabrication d'aliment porc cette nuit! pour la volaille ca a marché car il n'y a pas besoin de tourteaux!

____________________
Vive le porc et Vive la bretagne

porcher du 29 a votre service pour:
ETA
CIA
CESA
COOP FINISTERIENNE
CONCESSION: massey, accord, ploeger et kverneland
JOUEUR_124878_2 07/08/2010 à 12H19
j'ai eu le mème probleme que toi PORCHER DU 29 jai lancer la fabrication de la ration bovin ca m'indique que je je n'ai pas de stok alors que jai 3000 tonne dans 2 silos et poour la ration volaille ca a marcher car voila pas besoin de tourteau de colza

____________________
-
JOUEUR_5834_2 07/08/2010 à 17H52
donc c'est peut etre un petit bug!!!!

____________________
Vive le porc et Vive la bretagne

porcher du 29 a votre service pour:
ETA
CIA
CESA
COOP FINISTERIENNE
CONCESSION: massey, accord, ploeger et kverneland
REDROOSTERS 08/08/2010 à 07H13
Bonjour, en général il faut plus ou moins la même quantité de ration usine que la même ration faite par l'exploitant, cependant pour les bovins de 12 à 18 mois il ne faut que 41 kg de ration 9 alors qu'il faut 55 kg de ration 5 qui est la ration "ferme" qui y correspond. Je me demandais si c'était bien normal ?
JOUEUR_124878_2 08/08/2010 à 11H14
pendant ce temps là on ne peut pas produire ce qu'on veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

____________________
-
JOUEUR_3933_5 09/08/2010 à 03H45 09/08/2010 à 03H46
Un problème de mon côté. J'achète des minéraux et vitamines aux usines Simagri mais je ne peux pas accéder aux devis des transporteurs.

Je reçois même un message me disant que je dois être en charge de l'usine pour pouvoir faire des achats alors que c'est bien moi et que j'ai réussi à en faire ce matin même..

Et, sur mon onglet Ferme quand je me connecte, j'ai comme message que j'ai des devis de transporteurs pour l'achat de bouchons de luzernes alors que c'est bien pour les minéraux. Le lien m'amène donc à la mauvaise page.
JOUEUR_21285_5 09/08/2010 à 05H41
Ouais Martin nous avons eu un problème de genre à notre coop mais nous avons réussi quand même mais je ne me rapelle plus de quelle manière.

____________________
FREDFOX:Grandes cultures, élevage de volaille meusiennes, production laitière et porcine, CIA, COOP Ouellet et Lavoie et concessionnaire distribuant les marques Fliegl et MF.
HAUULA 09/08/2010 à 10H28
chez nous l'usine est en marche j'ai sélectionné 3 rations à fabriquer, j'ai affecté aux silos les rations concernées, mais notre usine ne produit toujours rien.

J'ai oublié un truc?

____________________


JOUEUR_8_1 09/08/2010 à 12H04
PORCHER DU 29, effectivement il s'agissait d'un bug. Le stock des tourteaux n'était pas trouvé mais c'est corrigé et tu donc normalement demain tu devrais avoir de la ration de fabriquée.

FERME LAMONESTI, j'ai aussi corrigé ton problème.

HAUULA, je suis allé voir sur ta coop, et dans le détail de ta production, on peut voir que tu as du stock à 0 pour certaines marchandises comme l'avoine qui rentre dans la fabrication de la ration.
JOUEUR_5834_2 09/08/2010 à 13H34
merci quentin 35! je vais voir si ca marche! bonne journée

____________________
Vive le porc et Vive la bretagne

porcher du 29 a votre service pour:
ETA
CIA
CESA
COOP FINISTERIENNE
CONCESSION: massey, accord, ploeger et kverneland
JOUEUR_79136_1 13/08/2010 à 11H19
bonjour,
nous avons fabriquer des rations animale bovins+foin , mais je n'arrive pas a les vendre quand je clique dans achat en vente sur la case correspondante il m'envoie sur les décision a prendre et la plus rien
petit beug ou faute de ma part ?

____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
DJFRED48 13/08/2010 à 15H22
bonjour,

pourquoi dans la liste des des offres de vente pour acheter les matières premières il n'est que proposé des minéraux + vitamines ?

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_55654_2 13/08/2010 à 16H31
je rejoins ce que dit DJFRED48 car je voulais faire de la ration Lapin et je suis bloqué car il faut de la betterave et je suis dans une région ou il n'est pas possible de produire de la betterave

Pour contourner le problème, je vais devoir acheter des betteraves avec ma ferme et modifier les paramétrages d'achats de la CAR pour pouvoir en avoir vraiment pas pratique

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :